Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

mardi 5 juin 2018

{Chronique} Covenant 2 - Sang pur




Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…



Souvenez-vous ! Le premier tome de ce roman nous entraînait en Caroline du Sud, sur l'île du Covenant où vivent les hématoïs, descendants des dieux aux pouvoirs surnaturels liés aux quatre éléments et où, Alexandria, sang mêlé, revenait après avoir fuit l'île pendant trois ans. Lors de son retour sur l'île elle essayait de rattraper le retard accumulé lors de son absence afin de postuler en tant que Sentinelle.
C'est avec Aiden, un sang-pur rompu aux techniques de combat qu'elle faisait son apprentissage.
Aiden, pour qui Alex éprouve une attirance depuis toujours alors même que les relations entre sang-mêlé et sang-purs sont punies de la peine de mort.
Tout cela était mis à mal par des démons aux portes du Covenant et la bataille s'annonçait difficile.


Ce deuxième tome s'ouvre après la bataille et beaucoup de choses ont changé au Covenant. De multiples actions et révélations ont placé Alexandria au centre de toutes les attentions. Toutefois son quotidien se cantonne toujours à en entraînement intensif, qu'elle alterne avec Seth et Aiden qui sont maintenant ses deux mentors.


Rien de bien folichon et heureusement sa bande d'amis est toujours présente et l'aide à aller de l'avant même si cela est difficile car Alexandria est convoquée devant le Haut Conseil pour expliquer ce qu'il s'est passé lors de l'attaque du Covenant. Et le Haut Conseil est uniquement composé d'hématoïs pour qui les sangs-mêlés, tels qu'Alexandria, ne présentent pas grand intérêt, si ce n'est de les protéger ou de les servir.


Ajoutez à cela la menace de nouveaux démons et vous comprendrez très vite que le quotidien de notre héroïne ne risque pas d'être un long fleuve tranquille et c'est justement ce que l'on attend, ne nous leurrons pas.


Encore une fois, c'est un véritable bonheur de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout. Elle arrive à chaque fois à me faire décrocher la mâchoire tel le loup de Tex Avery. Parce que ce deuxième tome est tout aussi excellent que le premier, voir même plus, grâce à un développement de la mythologie beaucoup plus poussé, une intrigue pleine d'action et de rebondissement et des personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Elle m'a d'ailleurs brisé le cœur en faisant disparaître l'un d'eux et avec cela elle nous plonge encore plus dans l'expectative car le lecteur comprend que tout peut arriver, que rien n'est acquis.
Vous savez également que les triangles amoureux ont tendance à m'exaspérer. Et bien là, ce n'est pas le cas, cela coule de source. Et puis les amours impossibles, c'est toujours quelque chose qui fonctionnent avec moi.


Pour les personnages, bien sur Alexandria occupe toujours le devant de la scène. Elle n'a pas changé et est toujours une héroïne badass qui n'a peur de rien qui devrait quelquefois réfléchir avant d'agir. En même temps, on l'apprécierait beaucoup moins si c'était le cas.
Aiden, est un peu plus dans l'ombre dans ce volume. Mais ses interactions avec Alexandria sont toujours aussi intenses. Comme quoi la qualité l'emporte sur la quantité.
Pour les autres protagonistes, je ne vous en dis pas plus même si vous vous doutez qu'un autre bellâtre rode dans les parages, sinon le triangle amoureux ne serait pas possible n'est-ce pas ?!


En conclusion, je me suis régalée avec Sang Pur qui est une excellente suite à Covenant. Grâce à une intrigue qui évolue sans cesse et des personnages extrêmement attachants, c'est une saga qui rentre dans le top 3 de mes séries préférées. C'est totalement addictif et j'attends maintenant le troisième tome avec impatience, un tome qui promet d'être encore plus sombre et de nous en apprendre encore plus sur une mythologie très intéressante.

1 commentaire:

  1. J'ai le premier tome mais il faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...