Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

lundi 23 juillet 2012

Livres voyageurs




Parce que j'ai eu la chance de faire de belles découvertes grâce à des livres voyageurs pêchés ici et là, j'ai décidé de faire voyager quelques livres à mon tour.

Toutefois comme j'aime mes livres quelques conditions s'imposent :

- prendre soin du livre bien évidemment
- l'envoyer avec protection (enveloppe a bulle au minimum)
- habiter la France metropolitaine, la Suisse ou la Belgique.
- être un minimum présent sur mon blog ou sur Livradict
- ne pas garder le livre plus d'un mois
- m'indiquer la date de reception et de renvoie du livre
- écrire un avis sur le livre lus (facultatif). Cliquez sur le pseudo pour voir la chronique s'il y en a une.

Pour vous inscrire, merci de laisser un commentaire à la suite de cet article et de m'envoyer votre adresse par MP sur Livradict.





 Maudit karma
de David SAFIER

Editions Pocket
342 pages 

Genre : Humoristique

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

 Nanapomme - sokitty - Angellovekitty
 Inscriptions ouvertes



Le Cercle littéraire des amateurs
d'épluchures de patates
de  Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Editions Nil
396 pages

Genre : Contemporaine

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Inscriptions ouvertes





 

6 commentaires:

  1. Toujours ok pour Maudit karma et pourquoi pas pour Le cercle littéraire! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà lu les deux, donc je ne m'inscris pas, mais je conseille le cercle littéraire : il est excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le concept m'interesse. je pense me lancer en faisant voyager un ou deux de mes livres. tes deux livres m'interessent. bonne journee !

      Supprimer
  3. Coucou Gaby^^

    c'est tentant, j'ai les deux dans ma pal lol.

    Belle semaine gros bisouxxx

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui!! "Maudit Karma", ça me dit bien!! Il faut que je me le trouve avant de partir.Nat

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...