Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

samedi 22 septembre 2012

Intuitions - Tome 3 - Infini


Intuitions, tome 3
Infini

Rachel Ward

Editions Michel Lafon
283 pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

Prix : 16,20 €






Le résumé

Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…
2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

Alors, alors...

Je tenais avant tout à remercier les Editions Michel Lafon et la team de Livraddict de m'avoir offert la possibilité de lire ce livre dans le cadre d'un partenariat. J'avais vraiment envie de découvrir comment se terminait cette trilogie et j'ai eu la joie de recevoir ce tome 3 alors qu'il ne me restait que quelques pages du tome 2 à lire alors j'ai tout de suite enchaîné.

Alors que l'Angleterre a été décimée par des évènements naturels comme l'avait prévu Adam, nous le retrouvons 2 ans plus tard avec Sarah et Mia dans des camps de fortune installés ici et là. L’atmosphère y est des plus sombre car nos héros sont toujours en fuite et la situation est difficile car Sarah est enceinte.


En effet Adam pense toujours être recherché pour meurtre.  Il est en effet traqué mais pas pour cette raison. Je n’en dirai pas plus afin de ne pas spolier ceux qui n’auraient pas lu les tomes précédents.

Ce tome 3 nous entraîne dans une réflexion encore plus intense sur la perception de la mort. La plume de l’auteur est toujours aussi percutante et le fait d’alterner les chapitres entre Adam et Sarah permet une vision différente des situations vécues très intéressante.

Toutefois, Adam m’a vraiment porté sur les nerfs avec son comportement d’écorché vif totalement égoïste. Je l’aurais aimé un peu plus réfléchi, tout comme il eut été agréable que Sarah soit moins passive. Ces deux facettes des personnages m’ont fait quelquefois arrêter la lecture du livre car je trouve que cela cassait le rythme de l’histoire. Heureusement Mia est un véritable rayon de soleil et l’amour fusionnel qui l’unit à sa mère, un véritable havre de paix dans ce récit tourmenté.

J’ai eu également un peu de mal avec les motivations du chef du gang des méchants. Cela m’a semblé un peu tiré par les cheveux.

Passés ces quelques défauts, les pages se tournent sans mal, les évènement s’enchaînent à un rythme effrénés et on peut se laisser emporter par toutes les situations haletantes que vont vivre nos héros.

J’ai donc terminé tant bien que mal ce troisième tome, un peu déçue car je ne l’ai pas trouvé à la hauteur des précédents. Je pense que Rachel Ward aurait pu approfondir certaines situations plutôt que de vouloir à tout prix qu’il se passe un nouvel évènement à chaque nouveau chapitre.

Ce n’est donc pas un coup de coeur et c’est le tome que j’ai le moins apprécié. Toutefois il est à lire car il clôt cette saga dont j’ai apprécié les deux premiers opus et même s’il n’est pas à la hauteur des autres restent tout de même de très très bonne qualité....et je suis une des rares personnes à ne pas l'avoir apprécié.


6.5/10





Et une saga de terminée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...