Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

lundi 5 novembre 2012

Zombie Story - Tome 1 - Zombie Island


Couverture Zombie Story, tome 1 : Zombie Island





Zombie Story - Tome 1
Zombie Island

David Wellington

Editions Milady
416 pages

Genre : Horreur

Prix : 5.03 €






NanaPomme m'a offert ce livre pour mon anniversaire et je ne voulais pas le laisser trainer dans ma pal trop longtemps, j'ai donc organisé une LC sur Livr'Addict qui prenait fin
 le...15 août. J'ai donc juste un petit peu plus de deux mois de retard....heureusement mes part'naires ont assuré un max sans moi^^

Le résumé

A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

Alors, alors....

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de zombie habituellement sauf lorsqu'il s'agit de chick lit comme dans zombie thérapie....et encore.

Je me suis donc jetée à l'eau avec ce tome 1.

En effet, le zombie n'est pas intelligent ; seule sa soif de cervelle le fait avancer...voir ramper lorsqu'il n'a plus ses membres inférieurs^^

Quelques bastions de résistance humaine existent ici et là et c'est en Somalie que Jack, pilier du roman, va trouver asile avec sa fille.

Mais rien n'est gratuit... Malgré le cataclysme qui agite le monde, Jack va devoir "payer" pour que la sécurité de sa fille soit assurée.

Il va devoir retourner aux Etats-Unis chercher des médicaments pour contrer le virus du sida qui continue à sévir en Afrique Noire.

Dans les rues dévastées de Manhattan, il va croiser Gary, un zombie doté de conscience humaine. 

Celui-ci choisira-t-il de la guider dans sa quête ?

L'écriture de David Wellington est directe, sans aucune fioriture. Il sait rendre l'atmosphère vraiment oppressante et l'avancée de Jack à travers New-York et les rencontres qui en résultent sont un pur bonheur à découvrir jusqu'à environ 100 pages de la fin.

Et oui, malheureusement, venu de l'imagination "trop" débordante de l'auteur, une dose de surnaturelle vient pour ma part saborder l'histoire. Je n'y ai pas cru du tout à ces zombies commandés par une entité égyptienne vieille de plusieurs siècles.

Donc si vous voulez découvrir ou lire un livre sur les zombies, je vous recommande celui-ci malgré sa fin quelque peu tronquée.

Vous pourrez trouver, en cliquant sur leur pseudo, l'avis des personnes ayant partagé avec moi cette lecture commune.

Stephanie-plaisir de lire - samlor - Flotousleslivres - kincaid40 - love-of-book


7.5/10

La lecture commune du tome 2 est prévue pour le mois de février 2013 sur Livraddict. Si le coeur vous en dit^^, vous êtes les bienvenus.

  

2 commentaires:

  1. moi, j'aime bien les histoires de zombie... il faudra que je le lise aussi celui-là, je l'ai en numérique...

    RépondreSupprimer
  2. Ca y'est je l'ai :D Après faut trouver le temps... grrr

    Bisouuus

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...