Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

vendredi 29 janvier 2016

Le feu secret

Couverture Le feu secret, tome 1


Le feu secret

C.J Daugherty et Carina Rozenfeld
Editions Robert Laffont
474 pages

Genre : Fantastique/Jeunesse
Prix : 18.50 €




  


Le résumé

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Alors, alors....


Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté un livre de la collection R mais celui là, je ne pouvais vraiment pas y échapper puisque ce roman est écrit par Carina Rozenfeld, une des mes auteurs chouchous et C.J. Daugherty qui, elle, a écrit ma saga préférée chez R : la saga des Night School. Forcément, il me tardait de découvrir ce que ce duo explosif nous avait concocté

Le feu secret met en scène deux adolescents aux antipodes l'un de l'autre. Il y a tout d'abord Taylor, une jeune anglaise lambda, qui passe son temps libre à étudier car elle veut intégrer la prestigieuse université d'Oxford. Elle mène une vie heureuse et normale au sein de sa famille.

Puis vient Sacha, parisien, pour qui les études sont le dernier des soucis. Il brûle la vie par les deux bouts et pour cause, sa famille est atteinte d'une malédiction et il est le prochain qui va en subir les conséquences.

Ces deux personnes que rien ne prédisposait à se rencontrer vont toutefois découvrir que leurs destinées sont liées et que la vie de l'un dépend de l'autre.

Cet ouvrage écrit a quatre main alterne les chapitres entre Sacha et Taylor. C'est vraiment un style de narration que j'apprécie beaucoup. J'ai demandé à Carina Rozenfeld si elle avait écrit les chapitres se rapportant à Paris et C.J. Daugherty ceux se déroulant à Londre et elle m'a répondu par l'affirmative. J'ai été encore plus surprise d'apprendre que cela s'était fait uniquement par échange de mails vu la qualité du rendu.

En effet, cette histoire m'a happée dès les premières pages et m'a plongée immédiatement dans une atmosphère sombre et angoissante, dès que j'ai fait la connaissance de Sacha. Il se pose beaucoup de questions par rapport au temps qu'il lui reste à vivre et la façon dont il va en disposer.

Le suspens va dès lors crescendo et aucun répit n'est laissé aux lecteurs pour se remettre des révélations qui s'enchaînent à un rythme soutenu. La lecture est très fluide, on tourne les pages sans se lasser, pressé de découvrir ce qui va se passer.

Nos deux protagonistes sont tous les deux des personnages attachants. On les voit grandir et mûrir, prendre des décisions plausibles et pour une fois on ne tombe pas dans une romance cucul la praline !

Vous l'aurez compris, le feu secret est un roman que j'ai adoré grâce à son histoire originale et sa trame palpitante ! 



Une course contre le temps, une malédiction, un final de folie, tout cela est réuni pour que le lecteur devienne addict

Merci à Babélio et aux éditions Robert Laffont  pour la découverte de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...