Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

mardi 5 janvier 2016

Les enfants de Peakwood

Couverture Les Enfants de Peakwood


Les enfants de Peakwook

Rod Marty
Editions Scrinéo
383 pages

Genre : Fantastique
Prix : 20.00 €




  



Le résumé

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

Alors, alors....


C'est dans un premier temps la couverture des enfants de Peakwood » qui a attiré mon oeil aiguisé. La lecture des premiers chapitres mis en ligne par les éditions Scrinéo a fini de me convaincre qu'il fallait absolument que je découvre ce roman.

L'histoire commence alors que les écoliers de Peakwood, un petit village lambda situé dans le Montana, rentrent d'une sortie scolaire. Malheureusement, au détour d'un virage, une voiture se trouve au milieu de la route et le bus transportant les enfants vient s'y encastrer.
Chayton, médecin de Peakwood et père d'une petite fille se trouvant dans le bus, est appelé sur les lieux de l'accident. Lorsqu'il y arrive, il y découvre bon nombres de victimes dont malheureusement son enfant fait partie.
Désespéré, il fait appel à son père, un vieux chaman indien pour transgresser l'ordre des choses.

Dix ans plus tard, seule une stèle commémorative rappelle le drame qui s'est déroulé sur la route enneigée. La vie a repris son cours mais l'équilibre de la communauté se retrouve bouleversé lorsque certains habitants se retrouvent avec des blessures et des lésions soudaines qu'ils ne peuvent expliquer et des comportements troublants.

En fait, il est temps de payer son dû à la mort.

Alors je peux vous dire que cela faisait très très longtemps qu'un livre ne m'avait autant surprise par son contenu car je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire et à l'écriture directe de l'auteur.

Je suis sceptique quand à son classement dans la catégorie jeunesse au vu, par exemple, des scènes de sexe explicites et à son contenu glauque voir gore. C'est certain que je ne le proposerai pas de le lire à mon ado.

Mis à part cela, j'ai adoré de bout en bout ! C'est un roman qui vous met dans un état d'angoisse qui augmente au fil des pages. Rod Marty, l'auteur, nous propose un ouvrage avec de multiples personnages tout à fait plausibles dans leur rôle respectif qui font que l'on ne peut rester insensibles à aucun d'entre eux. On les aime, on les déteste mais ils nous font vibrer.

L'écriture est entraînante, percutante, brute de décoffrage !
Le coté fantastique mis en place grâce à la mythologie indienne est également savamment dosé.

En résumé c'est un livre qui m'a totalement conquise, surprise et qui ravira autant les lecteurs de thriller, de roman fantastique que ceux qui cherchent un livre loin de leurs habitudes de lectures.

A noter que Rod Marty signe ici son premier roman et que c'est une véritable réussite. Un auteur à suivre sans conteste.





Une lecture sans temps mort, brute de décoffrage. Une véritable réussite !

Merci aux éditions Scrinéo pour cette belle découverte.
Scrineo


2 commentaires:

  1. La couverture de ce livre donne vraiment envie. Et ton envie en rajoute une couche :p. J'ai beaucoup ton blog également. Je passerais de revoir :p Bise

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...