Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

mercredi 20 avril 2016

Virgin

Couverture Virgin



Virgin

Radhika Sanghani
Éditions Emoi
279 pages

Genre : Romance
Prix : 12.50 €


Le synopsis

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Alors, alors....


Virgin est, je l'avoue, un livre que j'ai décidé de découvrir car il faisait le buzz sur la blogosphère littéraire, alternant les avis sympathiques et ceux beaucoup moins élogieux. 



J'ai donc décidé de me faire mon propre avis et c'est donc sans attente particulière que je suis partie à la découverte d'Ellie qui, comme l'indique le titre de cet ouvrage est toujours vierge à l'âge "canonique" de 21 ans.



Évoluant dans la sphère étudiante, elle porte cette virginité tel un fardeau car autour d'elle les hormones et les testostérones fonctionnent à plein pot. Elle se donne donc 4 mois pour perdre sa virginité et découvrir les plaisirs de la chair.



Mais notre héroïne n'a rien d'une femme fatale et tout d'une oie blanche et naïve. Sa croisade va être semée d'embuches avec des situations plus improbables les unes que les autres. La scène de sa première épilation intime est à elle seule un moment d'anthologie qui a réussi à me donner un fou rire mémorable.



Les situations cocasses s'enchaîne et notre héroïne vit un véritable chemin de croix pour atteindre le nirvana dont elle rêve.



Ellie est un personnage totalement barré, égocentrique, centrée sur elle même mais le lecteur lui pardonne tout tellement elle est cruche. La Bridget Jones des années 2010 ! 



Radhika Sanghani signe ici un livre hilarant du début à la fin. Bien sur beaucoup de choses se passent au dessous de la ceinture mais c'est un humour à prendre bien évidemment au second degré.



Ce roman se lit très vite, les chapitres n'étant pas très long et l'écriture étant très fluide. On n'en demande pas plus pour ce genre de lecture et l'objectif de donner du plaisir est atteint en ce qui me concerne.



Un livre à découvrir si vous recherchez une lecture divertissante qui ne vous fatiguera pas les neurones mais fera marcher vos zygomatiques. Idéal avec le soleil qui a décidé de nous rendre visite.


Une lecture divertissante agrémentée par un humour olé olé qui pourrait ne pas plaire à tout le monde mais en ce qui me concerne, l'alchimie a fonctionné !







3 commentaires:

  1. Il a l'air plutôt cool ! Je le note, j'ai bien envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture me plait beaucoup mais je m'arrêterais là. Beaucoup trop d'avis m'ont dissuadé de le lire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi trouvé qu'elle avait un air de Bridget Jones ^^ C'est le même humour en tout cas et elles ont un peu la même naïveté, c'est génial ^^
    Le tome deux, Bitch, devrait te plaire du coup :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...