Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

jeudi 26 mai 2016

Rivalité

Couverture Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité



Beautil Idols
Tome 1 : Rivalié
Alyson Noël

Editions Mosaïc
406 pages

Prix : 15.90 €


Le synopsis

Tout le monde veut devenir quelqu’un

Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. 
Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.
Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ?
Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges?


Alors, alors....


Il y a quelques semaines, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai connu ce que l'on appelle une petite panne de lecture. Je commençais un livre, le reposais pour un piocher un autre dans ma PAL. Dans ce cas précis, je sais que cet état dure jusqu'à ce que je trouve LE livre qui me sortira de ma torpeur. Et c'est de ce fameux roman dont je vais vous parler aujourd'hui.

Bienvenue à Los Angeles et plus précisément à Hollywood, la ville des paillettes, du glamour et des faux semblants où se retrouvent ceux qui veulent réussir et devenir célèbres.

C'est le cas de trois de nos personnages centraux. Il y a Layla qui tient un blog à potins sur les célébrités et qui rêve de devenir journaliste.  Aster, qui souhaite devenir actrice mais qui est sous le joug d'une famille qui a déjà prévu son avenir et Tommy, musicien dans l'âme, condamné à travailler dans un boutique pour subvenir à ses besoins.

Tous trois végétent, voyant leurs rêves s'évanouir au fil du temps jusqu'au jour où leur route croisent celle d'un magnat des nuits hollywodiennes, Ira Redman. Celui-ci organise un concours afin de promouvoir ses clubs sur le célèbre Hollywood Boulevard.

Ils deviennent donc chacun gérant d'une boîte de nuit avec pour mission d'attirer le plus de vip possible pour gagner le pactole qui est promis au grand vainqueur.

Le titre de ce premier opus prend alors tout son sens puisque la rivalité fait rage entre nos trois protagonistes. Tout est permis et aucun d'entre eux n'hésitera à porter des coups-bas pour arriver à ses fins.

Ajouter à cela, la disparition inquiétante d'une star que tous les trois ont côtoyée et vous obtiendrez un véritable turn-over dont rien ne pourra vous détacher.

J'ai vraiment accroché à cette histoire dès les premières pages et je me suis immédiatement retrouvée entraînée dans un tourbillon incessant de jalousie, de trahisons et de mensonges. Nos trois ambitieux ne reculent devant rien pour réussir et  bien souvent j'ai pensé que ce n'était pas possible d'être autant pourri.

Les personnages, vous l'aurez compris, ne sont pas forcément sympathiques. En même temps, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Ils tiennent parfaitement leur rôle. Une mention spéciale pour l'instigateur du concours que j'ai immédiatement identifié comme un Donald Trump du monde de la nuit....une comparaison peu flatteuse, je l'avoue, mais très réaliste.

En résumé, Rivalité est un véritable coup de cœur même si ce roman est bien loin de mes lectures habituelles, il m'a totalement captivé. L'intrigue est parfaitement ficelée, le style d'écriture est très fluide  et l'immersion dans le monde de la nuit et ses mirages est parfaitement maîtrisée. La fin n'est juste pas possible, j'ai cru qu'il manquait des pages car l'auteure nous offre un cliffhanger monstrueux.

Petite mention spéciale pour les titres de chaque chapitre qui sont des hits musicaux. L'occasion de se faire une petite playlist bien sympathique.


Un roman qui m'a littéralement transporté dans un univers hollywoodien sans concession bien loin d'amour, gloire et beauté et au plus près de haine, bassesse et perversion. J'ai adoré !



4 commentaires:

  1. Il me tente bien ^^
    Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai autant aimé que toi. Et c'est vrai que c'est une fin horrible.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis en général pas attiré par ce genre de livre. Mais ta chronique donne carrément envie ! Je vais peut-être faire une entorse à mes habitudes et me le procurer :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...