Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

jeudi 30 juin 2016

Witch Hunter



En ce moment, il y a une maison d'édition (Pocket jeunesse pour ne pas la citer) qui enchante mes soirées avec des romans divers et variés et des récits qui me permettent vraiment de m'évader.

Avec Witch Hunter, le livre que je vous présente aujourd'hui, préparez-vous à embarquer pour une histoire à l'atmosphère sombre et oppressante puisque comme le titre l'indique, chasseurs et sorcières sont au rendez-vous.

Dans un style alliant dynamisme et suspens, Virginia Boecker, l'auteure nous entraîne à la suite d'Elizabeth, qui dès son plus jeune âge, a été formée pour traquer les sorciers. Au fil des années elle est devenue une chasseuse redoutable, sans foi, ni loi, au sein d'un pays où l'inquisition fait rage et où le simple fait de manifester contre les lois mises en place vous mène au bûcher.

Avec son ami, Caleb, elle forme un duo qui épouvante la population et elle n'en éprouve aucun regret.

Jusqu'au jour où elle est arrêtée à son tour pour sorcellerie et condamnée à brûler vive.

Sa seule chance de survie est que Caleb l'aide à s'évader mais, paradoxalement, ce sont des sorciers qui vont lui venir en aide.

Elizabeth se voit donc contrainte de s'allier à ses ennemis pour tenter de comprendre de quel complot elle est victime. Cela ne se fera pas sans heurts puisqu'elle est formatée pour détester les sorciers.

Toutefois, elle va vite s'apercevoir que le mal n'est pas forcément dans le camp de ses ennemis et toutes ses certitudes vont être remises en question.

J'ai vraiment aimé cette chasseuse au fort caractère. Il n'est pas facile de remettre ses convictions en question mais Elizabeth va vraiment évoluer au cours de cette aventure.

Ses comparses sont tout aussi attachants et intéressants : des guérisseurs, des alchimistes, nous déambulons dans une mythologie sur les sorciers complexe et vraiment travaillée.

Pas un instant, je ne me suis ennuyée au fil de ma lecture. C'est percutant, truffé de multiples rebondissements et ce n'est pas une simple d'histoire de sorcières vue et revue, c'est vraiment rafraîchissant.


Pour tout vous avouer, je l'ai lu d'une traite et je pense demander à Pocket Jeunesse de m'envoyer deux ou trois pots d'anti-cernes pour réparer les dégâts que leurs romans occasionnent à mon doux regard actuellement.

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'adoré ce roman avec un personnage féminin emblématique qui évolue contre vent et marée pour que la vérité éclate.



Une histoire dynamique, palpitante qui met en scène une héroïne bien loin des clichés habituels. A découvrir sans attendre !



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...