Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

jeudi 15 septembre 2016

{Chronique} Sweet



                    






Sweet
Emmy Laybourne

Editions Hachette
360 pages

Sortie : le 14 septembre 2016
Prix : 15.90





Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation



Je vous invite aujourd'hui à embarquer sur un paquebot luxueux, l'Extravagance, afin de faire une croisière paradisiaque en compagnie de riches personnes, de célébrités et de starlettes en devenir.

Et comble de la béatitude, c'est une croisière minceur. En effet, une nouvelle pilule miracle pour maigrir, le Solu, va être lancer sur le marché et ce sont les passagers de l'Extravagance qui vont en bénéficier en exclusivité.

A raison de quelques doses de Solu par jour, ils vont pouvoir se goinfrer en toute quiétude tout en perdant leurs rondeurs sans le moindre effort.

Bien sur, pour assurer la promotion du Solu, tout cela sera filmé et diffusé dans le monde entier.

Lauren et Tom ont tous les deux la chance de se trouver à bord du bateau.

Tom, ex enfant star, déchu de toute notoriété, essaie de redorer son blason. Il assure la couverture médiatique de cet événement hors-norme en mettant à l'honneur le gratin mondain qu'il exècre.

Lauren, elle, se trouve presque là par hasard. Elle accompagne sa meilleure amie. Une amie qui ne supporte pas ses rondeurs et à supplié son père de leur payer une place hors de prix pour cette croisière fabuleuse. Lauren a bien quelques kilos à perdre mais elle se sent bien dans ses baskets. Elle est surtout là pour faire la fête et pour profiter de ces vacances inespérées.

Malheureusement pour elle, le mal de mer à raison de toutes ses résolutions. Et surtout, elle ne peut rien avaler et de ce fait ne peut bénéficier du Solu. Adieu la minceur retrouvée.

Tom, lui, a fait le choix de ne pas prendre cette pilule. Il a une hygiène alimentaire irréprochable et ne voit pas l’intérêt de ce produit chimique dont on ne connaît pas la composition.

Mais très vites, ces deux jeunes gens vont se rendre compte que c'est un bienfait de ne pas avoir cédé aux sirènes de la facilité. En effet, les passagers développe une forte accoutumance au Solu et semble prêts à tuer père et mère pour avoir leurs doses quotidiennes.

La croisière paradisiaque risque fort de se transformer en descente aux enfers....


Je dois vous avouer que c'est avec délectation que j'ai découvert ce roman. Emmy Laybourne, dont je connaissais déjà la plume, m'a encore une fois totalement conquise.

La première partie du roman est calme, sereine. L'auteure prend tout son temps pour mettre en place les bases de l'histoire, nous présenter les personnages et planter le décor.

Mais soudainement, telle une mer déchaînée, l'intrigue va prendre une tournure violente, percutante et ne vous laissera plus aucun répit.

L'écriture est fluide, rythmée et s'adresse à un large public puisque même si, vous vous en doutez, quelques morts jonchent le récit, nous ne tombons jamais dans des descriptions sanguinolentes détaillées.

Le message véhiculé ne fait aucun doute. Dans une société de consommation où les obèses et les personnes en surpoids sont monnaie courante et où la facilité est de mise, il est facile de céder aux sirènes des laboratoires pharmaceutiques qui vous promettent miracles et merveilles en avalant de simples pilules.


En résumé, un décor de rêve, des personnages attachants, une intrigue haletante, une écriture dynamique, vous mixez tout cela et vous obtenez une lecture addictive, mélange de sucre et d'hémoglobine !

Une mention spéciale également pour la couverture que je trouve sublime.













4 commentaires:

  1. C'est l'une de mes prochaines lectures... J'ai juste lu ta conclusion pour ne pas me spoiler... J'ai hâte de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre ! Une histoire vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec ton avis... J'ai vraiment dévoré (sans mauvais jeux de mots, haha!!!) ce roman!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi adoré!!!! Je trouve la fin un peu limite... Mais bon, tout le reste du roman était géniale! J'étais avec Tom et Lauren sur le bateau haha!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...