Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

jeudi 24 novembre 2016

{Chronique} Libertinage à Cavendish Square - Tome 1 - Indésirables assiduités

Couverture Libertinage à Cavendish Square, tome 1 : Indésirables assiduités




Libertinage à Cavendish Square
Tome 1 : Indésirables assiduités
Tracy Anne Warren

Editions J'ai Lu pour Elle
376 pages

Sortie : 2 novembre 2016
Prix : 7.40  







Enfant gâté de la gentry, Leopold Byron s'ennuie à Londres. Pour se distraire, il décide de relever le défi que lui lance son frère jumeau : devenir l'amant de la scandaleuse lady Thalia, mise au ban de la société à cause de son divorce. Subjugué par sa beauté, Leopold se lance dans une traque sans merci. Mais il a affaire à forte partie. Leurs deux volontés s'affrontent dans une joute farouche où toutes les manipulations et tous les coups bas sont permis pour ne pas se soumettre à l'autre. Bientôt une passion ardente embrase leur duel implacable. Leopold aurait-il gagné son pari ? Pas sûr, car il pressent que, derrière cette femme indomptable, se cache la vraie Thalia qui persiste à se dérober.


Indésirables assiduités est le premier tome de la saga Libertinage à Cavendish qui a connu un franc succès lors de sa publication outre-manche et je suis donc partie à la découverte de cette romance historique avec beaucoup d'attentes.

Lord Léo Byron est un jeune homme que la vie a gâté. De bonnes affaires lui permettent de mener grand train, la nature l'a doté d'un charme indéniable et il ne manque pas de répartie.
Malheureusement, cela ne suffit pas à combler l'ennui qu'il ressent lors des soirée mondaines organisées à Londres. 

Jusqu'au jour où son frère lui lance le défi de prendre pour maîtresse la sulfureuse Lady Thalia Lennox. Après un mariage malheureux et un divorce qui a fait les gorges chaudes de toute la bonne société londonienne, celle-ci a été mise au ban de la société. Elle a la réputation d'avoir des amants à la chaîne ce qui, vous l'imaginerez aisément, est très mal vu au 19ème siècle.

Lorsque Léo rencontre Thalia, il tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme à la beauté envoûtante.
Mais la conquête de celle-ci pourrait bien être beaucoup plus ardue que prévu et c'est une bataille intense qui va commencer entre nos deux protagonistes où chacun ne ménagera pas ses efforts, Léo pour conquérir Thalia, celle-ci pour qu'il sorte de sa vie dans laquelle il n'a absolument rien à faire.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est assez classique, fluide et léger mais ce qui m'a vraiment plu est la petite touche touche d'humour disséminée au fil du récit.

Les personnages sont tous les deux sympathiques même si ma préférence va à Lady Thalia que le scandale n'a pas épargné. Être divorcée était un sacerdoce à porter à son époque et malgré cela elle reste intègre, très lucide quand à sa position dans la société et s'est construite une vie en conséquence.

Le duo va mettre un long moment à trouver son équilibre et cela permet d'offrir aux lecteurs des scènes ubuesques qui m'ont fait beaucoup sourire.




Un premier tome très plaisant et très agréable, parsemé d'humour et de joutes verbales savoureuses avec un duo haut en couleur.

Une romance historique classique avec quelques moments croustillants qui ravira les fans du genre.


1 commentaire:

  1. Étonnamment c'est une lecture qui me parle pas.
    Mais merci quand même de ton avis.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...