Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

mardi 15 novembre 2016

{Chronique} Re/Member

Couverture Re/Member




    Re/Member
 Welzard

Editions Lumen
531 pages

Sortie : 15 septembre 2016
Prix : 15.00  







Au lycée d'Ôma, une terrible légende circule parmi les élèves : la Rouge-Sang, une fillette de onze ans couverte du sang de ses victimes, hanterait les couloirs après la fin des cours. Celui qui aurait le malheur de croiser la revenante devrait, pour lui échapper, quitter l'établissement sans se retourner...

Lorsqu'une lycéenne demande à Asuka de retrouver son corps, la jeune fille pense d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce que minuit sonne et qu'elle se retrouve transportée, en compagnie de cinq de ses camarades, dans les corridors déserts de l'école. Pourchassés par la créature, les six amis se font littéralement massacrer... avant de se réveiller le matin suivant comme si rien ne s'était produit ! Prisonniers d'une boucle temporelle cauchemardesque, Asuka et ses compagnons comprennent vite que pour briser la malédiction, ils vont devoir retrouver les morceaux du cadavre d'une victime de la Rouge-Sang, cachés dans tout le lycée...

Une chasse au trésor macabre est lancée : bienvenue dans le cauchemar sans fin de la Rouge-Sang... Faites-vous peur avec le nouveau thriller phénomène venu du Japon !



Je vous emmène aujourd'hui au Japon, au lycée d'Ôma, plus précisément, où circule une terrible légende sur une fillette surnommé la Rouge-Sang. Si vous avez le malheur de la croiser à la fin des cours et de vous retourner sur son passage, elle vous démembrera et dispersera les parties de votre corps dans divers coins de l'école.

Alors vous l'aurez compris c'est un roman horrifique que je vous présente, bien loin de ce je lis habituellement. Je l'ai sorti de ma bibliothèque pendant la période d'Halloween et j'ai vraiment bien fait car il m'a littéralement fait frissonner de peur et a hanté quelques unes de mes nuits.
Je précise que c'est un ouvrage qui est une retranscription d'un manga et j'ai trouvé que le résultat était plus que réussi.

Azuka est une jeune élève au lycée d'Ôma et lorsqu'une de ses amies, Haruka, lui demande de retrouver son corps, elle prend cela à la légère, sure et certaine qu'il s'agit d'une plaisanterie ayant trait à la Rouge-Sang.

Mais à minuit, Azuka se retrouve au lycée en compagnie de cinq camarades qui ont reçu les mêmes doléances d'Haruka : « Retrouvez mon corps ».

Ils vont alors se rendre compte que la légende est bien réelle est que la Rouge-Sang écume bien les couloirs de l'école lorsqu'ils vont se retrouver face à elle et se faire massacrer, écharper, démembrer.

Coincés dans une boucle temporelle qui les ramène chaque nuit au lycée, le seul moyen pour eux de s'en sortir est de retrouver les membres d'Haruka tout en échappant à la Rouge-Sang et la tâche s'avère plus qu'ardue car le lycée est immense.

Alors je vais vous avouer qu'en véritable pétocharde, j'ai mis plusieurs jours à lire cette histoire. Non pas qu'elle soit mauvaise bien au contraire mais l'ambiance glauque, la Rouge-Sang qui est juste terrifiante, la mort systématique des participants, tout cela a fait que mon palpitant faisait des yoyos à chaque chapitre, mon imaginaire fonctionnait à plein régime et je n'étais pas sereine en avançant dans ma lecture.

J'ai vraiment souffert avec chacun des six élèves qui participent à cette chasse macabre. Ils ont tous des réactions différentes face à l'épreuve qui les atteint et même si certaines de ces réactions sont parfois terribles, j'ai réussi à leur trouver des excuses à cause de ce qu'ils traversent.

L'écriture est simple, imagée et très rythmée. J'avais peur de me lasser à cause de la répétition de la trame mais le récit est fait de telle sorte que chaque immersion dans le lycée apporte son lot de révélations et d'avancées sur la malédiction et la recherche du corps d'Hakura .

Le thème de ce roman fait que ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment adoré découvrir cette histoire qui m'a fait frisonner, mourir de peur et transporter dans l'horreur la plus absolue.

Alors un conseil, si vous croisez la rouge-sang, ne vous retournez surtout pas !
Un roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié et qui m'a fait aimer avoir peur.
A lire dans la journée de préférence si tout comme moi votre imaginaire part dans tous les sens et qu'alors la moindre petite ombre vous fait sursauter; 





4 commentaires:

  1. J'hésite souvent devant ce livre, mais vu ton avis je peut être sauter le pas et le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma coupinaute :)
    J'hésite beaucoup car d'une part j'ai envie de le lire, d'autre part... j'ai peur ^^
    Mais si tu l'as apprécié, je devrais bien l'aimer aussi :) Je le note dans ma Wish list. Tu m'as convaincue :)
    Passe une bonne journée et à très bientôt ! Gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon ba c'est sûr faut que je le lise celui-là

    RépondreSupprimer
  4. Il me le faut celui-ci, les asiatiques sont très forts pour l'horreur ! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...