Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

vendredi 9 décembre 2016

{Chronique} La chronique des Bridgerton - Daphné et le Duc


Couverture La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc




La chronique des Bridgerton
Tome 1 - Daphné et le duc
Julia Quinn

Editions J'ai Lu pour Elle
408 pages

Sortie : 16 janvier 2016
Prix : 7,40  


À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc..



 Je continue à découvrir des romances historiques en cette période de l'année propice aux lectures doudous et j'ai passé un excellent moment avec ce livre mettant en scène la famille Bridgerton.

Les enfants Bridgerton sont au nombre de huit et cette saga comptera donc naturellement 8 volumes.

Et c'est avec Daphné, l’aînée des filles de cette fratrie que nous commençons notre aventure. Celle-ci est une jeune femme au caractère affirmé et aux réparties incendiaires. Des qualités qu'il faut posséder quand on grandit dans une famille comme la sienne si l'on ne veut pas devenir chèvre. Mais ne vous y trompez pas ! Une grande tendresse transparaît dans leurs relations.

Daphné a été présentée comme il se doit à toute la haute société londonienne. Malheureusement, ses prétendants ne correspondent pas à ses attentes. Mou du genoux pour l'un, d'un âge canonique pour l'autre, il est évident qu'elle ne peut accepter de s'unir avec l'un de ces hommes même si sa mère la presse de faire un choix.

Lors d'un bal, elle fait la connaissance de Simon, Duc de Hastings. Celui-ci vient de faire son retour à Londres et il est assailli par les débutantes et leurs mères qui rêvent de voir leur progéniture accéder au titre de Duchesse et de tout ce que cela implique.

Ce qu'elles ignorent c'est que Simon a eu une enfance calamiteuse. Bègue, il a été rejeté par son père qui était sa seule famille. Il en garde de profondes blessures et a juré de ne jamais se marier et surtout de ne pas avoir d'enfant.

Pour échapper à la chape de plomb qui pèse sur leurs épaules, Daphné et Simon vont conclure un pacte. Ils vont simuler une attirance réciproque pour que ceux qui les poursuivent de leurs assiduités voient leurs espoirs s'effondrer. Mais leur plan, qui s'annonce parfait sur le papier, pourrait bien être confronté à quelques écueils.

Cela a été un véritable bonheur de lire cet ouvrage. Je peux vous dire que j'ai eu la pêche toute la journée après cette découverte. C'est drôle, pétillant, avec des réparties comme je les aime (un exemple : Affirmer que les hommes sont des têtes de mule serait insultant. Pour les mules.)

Julia Quinn avec une plume fluide, agréable nous offre ici une romance pleine d'humour mettant en scène des personnages détonants, une famille que je qualifierai de totalement givrée et tout ce petit monde ne pourra que vous charmer.


Une romance qui m'a totalement conquise et qui fait partie de mes préférées pour cette année 2016. Humour et amour font ici un mariage réussi. Si vous cherchez une romance historique à découvrir, foncez !!


2 commentaires:

  1. Et le meilleur reste à venir ;) mais shut !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Je ne connais pas du tout l'auteur ni cette série, mais ta chronique m'a donné envie de découvrir ces romans.... alors que ce n'est pas du tout raisonnable vu ma PAL...
    Bonne journée! Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...