Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

jeudi 9 mars 2017

Throwback Thursday Livresque {14}

Print



Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books. 
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.

Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.
Le thème de cette semaine est le suivant : 

Jeudi 09 mars : Girl Power (féminisme ou un personnage principal féminin)
proposé par La tête en Claire

girlpower

Couverture Les lettres de Rose 

 Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange testament : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres lui apprenant ses origines. Elle découvre ainsi la vie de son arriere grand-mère Louise, de sa grand mère Rose et de sa mère Nadège, ainsi que les dérangeantes circonstances de sa naissance. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait. Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-elle d’avancer vers son avenir ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai immédiatement pensé à Rose lorsque j'ai vu le Girl Power en illustration. Sa force de caractère, sa volonté en font indubitablement une femme que l'on oublie pas.


 

3 commentaires:

  1. Salut Salut!
    Je ne connais pas du tout ce roman mais le résumé me tente bien! Je le note sur ma whish list (qui s'allonge de jour en jour!)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me dit quelques chose. En tout cas il a l'air vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Du coup, j'ai envie de lire ce roman qui m'a l'air très bien...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...