Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

vendredi 18 janvier 2013

Time Riders - Tome 1 - Alex Scarrow

Couverture Time Riders, tome 1                                      
 

Time Riders
  Tome 1

Alex Scarrow

Editions Nathan
428 pages

Genre : Jeunesse, Fantastique

Prix : 15,50 €







Le résumé

Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.

Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.

Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Alors, alors....

Lorsque j'ai reçu ce livre de la part des éditions Nathan (merci, merci, merci...) j'ai été très dubitative. Je ne connaissais pas et je n'avais pas vraiment envie de le lire. Il s'agit en effet d'un roman de science-fiction, genre dont je ne suis pas forcément féru. Je me suis forcée à lire quelques pages pour voir ce dont il s'agissait et je me suis retrouvée quelques heures plus tard à l'épilogue de ce premier tome. 

Oui je l'ai lu d'une traite impossible pour moi d'abandonner nos trois héros.

Trois adolescents, sur le point de mourir, et qui doivent la vie sauve à un dénommé Foster.

Il y a Liam, stewart sur le Titanic en train de couler en 1912 ; Maddy qui se trouve dans un avion en plein vol sur le point d'exploser en 2010 et Sal, au coeur d'attentats meurtriers en Inde en 2026.

Le deal est simple : Foster les sauve et ils intègrent le Time Riders ce qui veut dire que coincés dans une faille temporelle de deux jours, ils seront chargés de veiller à ce que le monde ne s'altère pas suite à la découverte de la possibilité de voyager dans le temps qui va devenir possible en 2060.

En effet, le moindre petit changement dans le passé peut altérer le futur....et nombreuses sont les tentations de revenir en arrière pour changer son destin pour de nombreuses personnes.

Dans ce premier tome, il est traité de la seconde guerre mondiale et plus précisément de ce qui aurait pu advenir de notre monde si Hitler avait gagné la seconde guerre mondiale. Imaginez que quelqu'un du futur revienne le prévenir de l'échec de ses plans et lui donner ainsi la possibilité de conquérir la planète !

Avec Liam qui est envoyé dans le passé pour découvrir à quel moment et comment le cours du temps a été altéré afin de pouvoir agir et retrouver le cours de l'histoire que nous connaissons et Sal et Maddy coincées dans un "2001" résultant de la folie d'un führer, on se dit que l'on a bien de la chance que les américains aient débarqués...n'en déplaisent à certaines personnes...

Autres choses plaisantes, Alex Scarrow fait référence à des écrivains, des chanteurs, des films que nous connaissons tous et l'on se sent vraiment concernés par le récit.
De nombreuses références historiques sont également présentes comme vous vous en doutez certainement.

On ne peut que tourner les pages, riant lorsque Liam découvre le 21ème siècle, s'interrogeant sur le devenir des hommes lorsque les personnes qui nous gouvernent prennent des décisions qui régiront le cours de l'humanité.





 10/10

Vous l'aurez compris ce livre est un énorme coup de coeur, une surprise qui m'a redonné l'envie de dévorer des pages et des pages en ce début 2013. Vivement que je puisse lire les tomes 2 et 3.

 Couverture Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur      Couverture Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse

2 commentaires:

  1. moi qui adore les histoires de voyage dans le temps, il faudra que je tente celle-là un jour. Je ne sais pas pourquoi, elle m'a toujours laissée dubitative.

    RépondreSupprimer
  2. Thankyou for such a lovely review of TimeRiders! I hope you'll enjoy the rest of the series!

    Kind Regards

    Alex Scarrow (author - TimeRiders)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...