Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

mardi 5 février 2013

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante....


 
      
  Ne dites pas à mère que je suis voyante, 
   elle me croit libraire à Vancouver

Eileen Cook

Editions France Loisirs
359 pages

Genre ! Chick-lit, Humoristique


9,99 €








Le résumé

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...

Alors, alors... 

Cela fait déjà quelques temps que j'ai chroniqué ce livre pour la radio. Mon avis sera donc succinct.

Dans cet ouvrage, nous faisons la connaissance de Sophie qui exerce le magnifique métier de libraire et qui est célibataire depuis peu puisque Doug, l'homme de sa vie, vient de plier bagage.

Après un petit moment de blues, Sophie décide de lui montrer qu'il ne peut vivre sans elle. Pour cela tous les moyens sont bons....mais elle se retrouve vite dépassée par les évènements et par l'arrivée d'une nouvelle petite amie dans la vie de son ex.

Mais à la guerre comme à la guerre, Sophie ne recule devant rien pour l'élu de son coeur. Il s'ensuit alors des situations assez cocasses mais hélas déjà vues dans d'autres romans du même type.

La fin est telle que l'on s'était imaginé et j'ai vraiment regretté un manque d'originalité chez l'auteur.

Le rythme de lecture est toutefois dynamique et c'est un livre qui se lit facilement et qui arrive à nous faire sourire de par l'absurdité de certaines situations.

Donc rien d'original, rien de décevant.


 

6.5/10

Un livre de chick lit basique à lire lorsque vous n'avez pas envie de réfléchir et juste besoin de vous détendre.




2 commentaires:

  1. un livre léger de temps en temps, ça fait du bien aussi

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait une plombe que je n'ai pas lu de chick-lit et celui-ci m'avait attiré pour me relancer... Mais j'aimerais quelque chose de franchement marrant et pourquoi pas qui sortirait un peu des sentiers battus du genre, alors pas sûre...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...