Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

vendredi 15 janvier 2016

L'exquise clarté d'un rayon de lune

Couverture L'exquise clarté d'un rayon de lune


L'exquise clarté d'un rayon de lune

Sarah Morgan
Editions Harlequin
432 pages

Genre : Romance
Prix : 12.90 €




  





Le résumé

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Alors, alors....


Aujourd'hui, je vous propose un roman doudou, le genre de roman que l'on a envie de lire quand il fait froid, pelotonnée dans un plaid au coin de la cheminée.

Il s'agit de "L'exquise clarté d'un rayon de lune" paru aux éditions Harlequin. Alors j'imagine certaines personnes sourires en attendant éditions Harlequin puisque forcément nous avons en tête les romans sentimentaux avec des couvertures ornées de bellâtres et de femme éplorées. C'est l'image que j'en avais gardé jusqu'à ce que je lise une interview sur « Le journal des lettres », un blog tenu par Ophélie, une référence pour tous les amoureux des lettres que je vous conseille de consulter.

Ophélie interrogeait donc Marianne Zenkel, responsable marketing et communication sur l'image des éditions Harlequin auprès du grand public et celle-ci lui répondait je cite «Nous avons en effet décidés de proposer autre chose que de la littérature purement sentimentale. Notre ligne éditoriale s'est enrichie de best-seller en poches, proposant une extension de la ligne éditoriale afin de toucher un public plus large ».

Ni une, ni deux, je me suis dis qu'il fallait que je teste cela par moi-même et je vous livre donc le résultat aujourd'hui.

Dans un premier temps, puisque je vous en parlais tout à l'heure, la couverture qui est tout simplement superbe. Extrêmement travaillée, dans un ton bleu irisé, cela à été un plaisir d'ouvrir cet ouvrage.

Venons en à l'histoire qui nous entraîne à la suite d'Elise Philippe, chef de cuisine française renommée, qui travaille dans un cadre idyllique à Snow Crystal dans un domaine dirigé par la famille O'Neil.

Le début de la saison doit marqué l'ouverture du projet de sa vie, un café pour lequel elle a pensé les moindres choses, de la conception à la décoration sans oublier, bien évidemment, le menu.

Malheureusement, une succession d'incidents rend l'inauguration du lieu plus qu'improbable et Elise doit se faire une raison, l'ouverture ne se fera pas en temps et en heure sauf si un miracle se produisait.

Et ce miracle apparaît sous les traits de l'un des fils O'Neill. Sean, chirurgien de talent, est le seul des trois frères à vivre loin de Snow Crystal. Il y revient ponctuellement, lorsqu'il y est obligé mais cette fois-ci son séjour va durer plus que quelques heures.

Alors, les éditions Harlequin m'ont elles convaincu ?

Franchement, ce fut une véritable bouffée d'air frais de lire ce roman.

Sarah Morgan de par son écriture travaillée m'a transporté au milieu des protagonistes et j'ai eu l'impression d'appartenir à la famille O'Neill et à leur entourage. Les paysages magnifiques dans lesquels ils évoluent m'ont également conquise.

Bien sur la romance est présente mais sans être cucul la praline. C'est frais, c'est léger, c'est exactement ce que j'attendais de ce livre.

Je vous recommande donc chaudement de découvrir l'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan paru aux éditions Harlequin.

A noter que ce titre est le second tome d'une saga qui en comptera trois au final mais qui peuvent se lire chacun indépendamment mais si vous voulez commencer par le début il s'agit de La danse hésitante des flocons de neige que j'espère pouvoir lire prochainement.



Une lecture rafraîchissante qui fait du bien au moral !

Merci aux éditions Harlequin  pour la découverte de ce roman.
Résultat de recherche d'images pour "logo hqn"




2 commentaires:

  1. Le titre est vraiment très joli et la couverture très réussie. C'est une romance qui me tente beaucoup, ne serait-ce que pour avoir l'ouvrage dans ma bibliothèque! (non, je ne suis pas une fille superficielle, je te promets!)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un très bon moment avec cette romance aussi douce que mignonne !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...