Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

lundi 7 mars 2016

Pretty girls



Couverture Pretty Girls



Pretty Girls

Karin Slaughter
Editions Mosaïc
517 pages

Genre : Thriller
Prix : 20.90 €




  


Le résumé

Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Avec la froide efficacité qui l’a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d’une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l’un des écrivains contemporains les plus marquants.

Alors, alors....

Même si je vous présente essentiellement des titres jeunes adultes, je vous avoue que j'aime de temps à autre me faire plaisir avec un thriller psychologique du moment qu'il n'y a pas trop d'hémoglobine.

La quatrième de couverture de Pretty girls m'a semblé convenir en tout point à ce que je recherchais et je me suis donc lancée à la découverte de l'histoire qui nous entraîne à la suite d'une famille décimée par la perte d'un de ses membres.

En effet, Claire, 16 ans, a disparu sans laisser de trace. Après l'espoir vain de la retrouver, la famille a explosé. Ses parents ont divorcé, ses sœurs, Claire et Lydia, se sont brouillées suite à un différent concernant un homme et ne se sont plus revues depuis une vingtaine d'années.

Elles se retrouvent lors de l'enterrement du mari de Claire qui a été sauvagement assassiné, ce même homme qui les a séparé et qui va à nouveau les réunir.

En effet, suite à son décès, Claire va découvrir qu'il était loin d'être celui qu'elle connaissait et plonger dans une horreur sans nom dans laquelle elle va s'unir avec Lydia pour essayer de comprendre l'impensable.

Le récit que nous propose l'auteure est captivant et nous entraîne dans une spirale glaçante sans laisser de répit aux lecteurs. Les événements et les révélations s’enchaînent, sans fard, crus, et ne peuvent nous laisser insensibles.

J'ai beaucoup aimé ces deux femmes qui doivent replonger dans leur passé pour tenter de survivre en essayant de faire table rase de leur passif respectif.

A aucun moment je ne me suis ennuyée dans cet ouvrage construit avec minutie. Je ne l'ai pas lu d'une traite car même si il est prenant et que l'on souhaite savoir ce qu'il va advenir, certains passages m'ont soulevé le cœur et il était préférable que je fasse une pause. Je ne souhaitais pas d'hémoglobine, j'ai eu pire que cela.

Une lecture a réserver sans conteste à un public averti. Je ne peux pas mettre un coup de cœur pour ce type d'ouvrage mais c'est une véritable réussite. Si vous êtes adeptes de ce genre de lecture « Pretty girls » vous fera basculer dans l'horreur la plus absolue en tenant toutes ses promesses.



Un roman dur et choquant mais oh combien prenant. A lire sans hésitation !

Merci aux éditions Mosaïc et à NetGalley France  pour la découverte de ce roman.

Résultat de recherche d'images pour "editions mosaic"


4 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'ai aimé. C'est vrai que c'est vraiment pour un public averti, mais qu'est ce qu'il est bon ce livre. A nous glacer le sang certes mais wahouuuuu

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman est dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impatiente de pouvoir lire ce thriller qui n'a l'air de ne rien avoir à envier aux grands.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé, je compte en lire d'autres de l'auteure !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...