Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
                

mercredi 26 juillet 2017

{Chronique} De l'autre côté de la nuit


Couverture De l'autre coté de la nuit










Dans un lotissement de la banlieue de Londres, on retrouve les corps de deux jeunes garçons, enfermés dans un bunker, sous le jardin d’une des maisons.
Leur identité reste un mystère mais leur mort remonte à cinq ans.

Une enquête terriblement difficile pour Marnie Rome et son fidèle sergent Noah Jake. D’autant que deux nouveaux enfants disparaissent…

Titre original : No Other Darkness (2015)



Voici un ouvrage qui  nous entraîne dans ce que l'espèce humaine est capable d'offrir dans le pire des cas, c'est à dire le meurtre de deux enfants.


Deux enfants qui viennent d'être retrouvés dans la banlieue londonienne, sous le jardin d'une maison, dans un bunker construit pendant la seconde guerre mondiale.

Ils reposent là depuis environ cinq ans et l'émoi et à son comble lorsque qu'à la suite de recherches infructueuses, on se rend compte que leur disparition n'a jamais été signalée et que personne ne les recherche.

Qui sont-ils ? Comment et pourquoi sont-ils morts ? C'est à de nombreuses questions que se trouvent confrontés les deux enquêteurs chargés de cette enquête.

Très vite, les soupçons se portent sur les personnes qui gravitent autour du lieu où les corps ont été abandonnés. Mais cela ne pourrait être aussi simple et tout bascule lorsqu'à nouveau deux enfants disparaissent dans la même localité.

Voici donc un bon thriller bien ficelé comme je les aime. Le genre d'ouvrage qui vous tient éveillé une bonne partie de la nuit.

Dès le départ, le ton est donné, angoissant, lourd avec pour scène de crime ce bunker qui vous donne une impression de claustrophobie.

La diversité des personnes soupçonnées et les chapitres relativement courts permettent d'avoir un rythme de lecture très soutenu.

Et tout au long de ce roman, le souvenir des deux victimes est présent, lancinant. Il plonge le lecteur dans une sorte de catalepsie livresque qui fait que rien ne compte à part découvrir la vérité.

J'ai également beaucoup apprécié le duo des enquêteurs un peu perchés qui apporte une part d'humanité dans l'horreur macabre de cette affaire.

Bien évidemment, les rebondissements et les retournements de situation sont présents et apportent ainsi à ce livre tout ce que l'on attend d'une lecture à suspens.


Un thriller où l'auteur tire habilement les ficelles afin d'amener ses lecteurs dans de fausses directions, le faisant frémir à chaque nouvelle révélation. Une lecture que je qualifierais de haut vol, mêlant peur, rage et désespoir et bien plus encore...







3 commentaires:

  1. Un thriller qui a l'air vraiment pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte. C'est un livre qui pourrait bien me plaire avec cette atmosphère angoissante et lourde.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ça donne plutôt bien envie dis-donc! Je vais attendre qu'il sorte en poche :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...